Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

 

 

 

Une enveloppe de 20 millions de dinars a été débloquée sur le budget de wilaya afin de réaliser des travaux d’aménagement de la décharge communale d’Azazga, sise au niveau du village Tazaghart, a-t-on appris de la Direction de l’environnement de Tizi-Ouzou. Cette enveloppe permettra d’engager "très prochainement" des travaux de réalisation de bassins de décantation, d’une géo membrane pour la protection du sol et de deux nouveaux casiers pour recevoir les déchets ménagers de la commune d’Azazga, a indiqué à l’APS M. Arhab Mohamed, adjoint du Président d’APC d’Azazga. Cette enveloppe financière permettra de prendre en charge les revendications du comité de village Tazaghart qui a fermé, le 7 septembre passé, la décharge communale jugée "dangereuse pour la santé des villageois et source de pollution du sol, de l’air et des sources d’eau". Le comité de village avait conditionné la réouverture de cette décharge par la réalisation de travaux pour la protection de l’environnement. Suite à la mobilisation des 20 millions de dinars nécessaires à la réalisation des travaux réclamés, le comité de village Tazaghart a procédé mardi dernier à la réouverture de la décharge communale, a indiqué M. Arhab. L’APC d’Azazga a aussitôt lancé, avec la contribution des services techniques de la daïra d’Azazga, et la contribution d’entreprises privées, une opération de volontariat, pour nettoyer la commune des déchets ménagers qui se sont entassés partout sur les trottoirs et sur les routes desservant les villages de la localité, depuis le 7 septembre passé, date de fermeture de la décharge communale. 300 tonnes d’ordures ménagères ont été collectées mardi, et 150 autres tonnes ramassées mercredi, par les 32 camions mobilisés pour cette opération, a ajouté M. Arhab. La collecte des déchets reprend ce jeudi de manière normale, puisque "toutes les ordures entassées, pendant plus d’un mois, depuis la fermeture de la décharge de Tazaghart, ont été enlevées durant ces deux jours de volontariat", a-t-il dit. APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article