Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - 2ème Salon de l’Environnement et des clubs verts des jeunes à Boumerdes" par Aps

 

Des jeunes d’une quarantaine de wilayas ont pris part au 2ème salon national de l’environnement et des clubs verts, ouvert lundi, à Boumerdes, sous le signe "Un environnement propre pour un avenir meilleur".

 

L’évènement, abrité par la salle omnisports Mohamed Belaaradj, regroupe près de 200 jeunes (garçons et filles) issus de différents clubs et associations activant dans le domaine de l’Environnement.

 

L’ouverture de cette manifestation de quatre jours, organisée à l’initiative de la direction de la Jeunesse et des sports (DJS), a été marquée par l’inauguration de plusieurs expositions dédiées à des travaux pratiques, dessins, photographies et autres innovations en relation directe avec l’environnement.

 

Les jeunes participants on été repartis, en la circonstance, en plusieurs ateliers chargés, chacun, d’étudier et d’analyser une question donnée en relation avec le thème du Salon, pour ensuite en faire l’objet d’un mémoire à soumettre au jury désigné pour sélectionner le meilleur atelier de ce 2ème Salon de l’Environnement.

 

Des concours du meilleur film d’animation sur l’environnement, de la meilleure photo et de la meilleure exposition, sont également portés au programme de cet événement écologique qui récompensera, à sa clôture, les meilleurs jeunes participants, selon les organisateurs.

 

Une série de conférences sur le même thème sera également animée à l’occasion, selon le programme qui prévoit des sorties au profit des participants vers différents sites archéologiques, historiques et touristiques de la wilaya, qui bénéficieront, en la circonstance, de campagnes de volontariat pour leur nettoyage.

 

APS

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article