Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web NOUARA

Publié le 06/12/2012 à 10:31 
Algérie - 3e semaine forestière méditerranéenne en mars prochain à Tlemcen (responsable)

 BATNA - La troisième semaine forestière méditerranéenne se tiendra du 17 au 23 mars prochains à Tlemcen, a indiqué mercredi à Batna le directeur de la protection de la flore et de la faune à la Direction générale des forêts (DGF), Amar Boumezber.

 "Cette rencontre sera organisée sous le thème +Des forêts méditerranéennes au service du développement durable, quelles stratégies d’adaptation face aux changements climatiques+", a-t-il précisé à l’APS, en marge des travaux de l’atelier méditerranéen sur les incendies de forêts.

Le représentant du département des forêts au sein de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Christophe Bessacier, avait indiqué, dans une intervention à l’ouverture de l’atelier de Batna, que la semaine forestière méditerranéenne de Tlemcen interviendra après le succès des deux précédentes rencontres tenues en 2010 en Anatolie (Turquie) et en 2011 en Avignon (France).

Ces rencontres, a-t-il ajouté, dont l’objectif est d’améliorer la situation des forêts dans les pays du pourtour méditerranéen, au travers des échanges d’expériences et de savoir-faire, sont soutenues par le gouvernement algérien, la FAO, le ministère français chargé des forêts, le comité Silva Mediterranea, l’Agence de coopération allemande au développement (GIZ) et Plan bleu.

La rencontre de Tlemcen est également appuyée par le Réseau méditerranéen pour les forêts modèles (Rmfm), l’Institut européen pour les forêts, le Bureau méditerranéen Efimed, l’Association internationale pour les forêts méditerranéennes et le Centre de technologie forestière de Catalogne (Espagne).

Selon la même source, la rencontre vise à renforcer les échanges et la coopération entre les différents acteurs impliqués dans la gestion intégrée des territoires forestiers.

Le programme de la prochaine rencontre prévoit également l’adoption d’une "Déclaration de Tlemcen" portant sur les principaux éléments du cadre stratégique des forêts méditerranéennes et donnera lieu à plusieurs sorties de terrain.

La semaine forestière méditerranéenne réunira notamment, selon le programme établi, des décideurs de divers secteurs dans les pays méditerranéens, des institutions techniques, des experts en forêts et des associations de la société civile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article