Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Environnement

  •   APS
  • lundi 4 août 2014 13:22

Une campagne d'exploration des microplastiques est prévu en 2015 dans le littoral algérien, a annoncé le coordinateur algérien avec l’association française "Expédition Med en danger", arrivée dimanche au port d'Oran à bord du voilier "Hainez". En marge dune rencontre de sensibilisation sur la campagne d'exploration "expédition Med Algérie 2014", lancée dimanche par lassociation française "Expédition Med en danger" en collaboration avec des partenaires algériens, le chercheur algérien Emir Berkane a souligné que la prochaine campagne algérienne d'exploration sera organisée sous l'égide du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques en collaboration avec des associations et des universités. Elle portera sur des analyses des microplastiques à travers le littoral algérien, a-t-il ajouté.

 
La campagne 2014 d'exploration en Algérie constitue une occasion pour les partenaires (associations, universitaires et scientifiques) pour prendre connaissance des expériences d'analyses à bord du voilier "Hainez", selon le même chercheur qui active au sein du laboratoire "Ecostac" de luniversité "Badji Mokhtar" dAnnaba, initiatrice du projet "expédition Med 2014 en Algérie".

 
Cette campagne qui touchera les wilayas côtières d'Oran, Alger, Béjaia, Skikda et Annaba vise à sensibiliser les enfants et les jeunes sur limportance de la protection de la mer des microplastiques. Elle s'achèvera par une rencontre d'étude, le 11 août à Annaba, sur les dangers des microplastiques sur la richesse halieutique et la mer. Le président de l'association française "Expédition Med en danger", M. Bruno Dumontet, a déclaré à l'APS que l'objectif de cette tournée scientifique, qui touche des pays du Sud de la Méditerranée, est de sensibiliser sur les dangers des déchets de plastique qui sont visibles sur les eaux de cette mer et d'appeler les pays du pourtour méditerranéen à travailler ensemble pour trouver une solution à ce problème.
Cette campagne, spécial Algérie, permet aux scientifiques algériens et aux associations de prendre connaissance des moyens utilisés en analyses des microplastiques à bord du voilier "Hainez", a ajouté M. Dumontet. Il a souligné : "notre idée consiste à créer un réseau avec différentes associations et universitaires algériens pour travailler ensemble pour des solutions à cette pollution", affirmant que l'Algérie est en mesure de figurer aux premiers rangs pour la lutte contre ce genre de pollution. 

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article