Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

Vendredi, 19 Octobre 2012 23:29   

L’antenne régionale de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) de Tiaret a enregistré la concrétisation de 125 projets d’investissement durant le premier semestre de cette année 2012 dans les wilayas des hauts plateaux de l’ouest du pays, a indiqué le directeur régional de ANDI.

La valeur de ces projets de création de 1.110 emplois, répartis à travers les wilayas de Tiaret, Saida, Tissemsilt, El Bayadh et Naama est estimée à 5 milliards DA, a ajouté M. Djebara dans son communication sur "les mécanismes incitatifs de l’investissement dans la région de l’ouest" du pays lors du séminaire régional sur "le foncier et l’investissement, supports du développement", organisé jeudi par l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF).

Abordant le bilan d’activités du comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) durant la même période, le conférencier a expliqué que 143 dossiers d’investissement ont été approuvés permettant l’exploitation de 120 hectares dans les zones d’activités économiques des wilayas concernées , "ce qui représente 10 pour cent des demandes sur le foncier industriel à l’échelle nationale", a-t-il ajouté.

La réalisation de ces projets a permis de générer 5.000 emplois, selon le même responsable, indiquant que le CALPIREF a traité, au cours de la même période, 239 dossiers d’investissement sur 1.827 dossiers au niveau national.

M. Djebara a également noté que les wilayas ouest des hauts plateaux disposent d’atouts pour attirer d’importants investissements économiques dont la richesse animalière, de vastes étendues de terres agricoles, en plus d’infrastructures de base en voie de concrétisation notamment les lignes ferroviaires et le dédoublement de voies.

Pour sa part, le secrétaire général de la wilaya de Tiaret a annoncé qu’une enveloppe de 880 millions DA a été consacrée à l’aménagement de quatre zones d’activités d’une superficie totale de 100 hectares, signalant que les travaux ont été lancés à Ksar Chellala, Medrissa, Mahdia et Frenda.

Il a ajouté que la wilaya a bénéficié du programme de réalisation de deux nouvelles zones industrielles (300 ha) à Tiaret et à Ain Bouchekif.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article