Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie : des « accords déjà conclus » pour le gaz de schiste" Par Energie

Algérie : des « accords déjà conclus » pour le gaz de schiste
  • mardi, 28 août 2012 

(Agence Ecofin) - A l’occasion du Forum d'El Moudjahid sur la politique énergétique de l’Algérie, Ali Hached, conseiller du ministère de l’énergie et des mines, a livré ses commentaires aux journalistes à propos des gaz de schistes en Algérie.

Selon M. Hached, « Sonatrach a déjà conclu des accords avec des partenaires étrangers pour développer le potentiel en gaz de schiste et les premiers forages expérimentaux afin d’évaluer ce potentiel sont programmés avant la fin 2012 »,

Le conseiller, qui estime que « le développement des hydrocarbures non conventionnels est une option sérieuse pour l’Algérie », reconnait que la question environnementale nécessite « une longue maturation » et que cette exploitation requière des investissements lourds.

Toutefois, les réserves étant estimées à 600 trillions de m3 de gaz de schiste, selon une évaluation avancée le mois dernier par le ministre de l'Énergie et des Mines, Youcef Yousfi, Sonatrach devrait conclure prochainement des partenariats internationaux pour mettre en place cette exploitation : Shell, Exxon Mobil, Eni et Talisman sont déjà sur les rangs.

 

Tags: 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article