Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

http://www.maghrebemergent.info/actualite

 

 

Lundi, 17 Septembre 2012 14:10   

Des plans de charges seront accordés à toutes les micros entreprises spécialisées dans le ramassage des déchets ménagers et le nettoiement créées à Constantine dans le cadre des différents dispositifs d’aide à l’emploi, a-t-on indiqué dimanche à la wilaya.

Le chantier de "mise à niveau du service public", ouvert la semaine dernière dans cette wilaya, permettra ainsi de faire "activer" toutes les micros entreprises souffrant d’un déficit de plan de charge, ont souligné des responsables de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

Selon les services de l’ANSEJ, plus de soixante micro entreprises de collecte des déchets et 18 autres versées dans le traitement des espaces verts, bénéficieront de commandes publiques pour participer au processus de lutte contre l’insalubrité publique en cours dans cette wilaya.

Les moyens logistiques "neufs" dont disposent ces micros entreprises seront exploités dans le cadre de cette opération nationale d’hygiène du milieu et d’enlèvement des ordures ménagères et des déchets solides, a souligné la même source, tout en faisant part de l’impact de cette opération sur la dynamisation des micros entreprises spécialisées dans les travaux liées à l’environnement et au nettoiement des villes.

La majorité des micros entreprises spécialisées dans ce genre de travaux "chômait et n’arrivait pas à décoller", a témoigné Mohamed-Hadi B, gérant d’une micro entreprise créée dans le cadre de l’ANSEJ avant d’exprimer son "soulagement" et son "optimisme" après sa convocation pour prendre part à l’opération de nettoiement de la wilaya.

Un "important" matériels (6 bennes-tasseuses, 8 rétrochargeurs, des caissons et plusieurs camions) acquis par des micros entreprises créées dans le cadre de la CNAC mais qui n’ont jamais été exploités "seront mis à contribution et leurs propriétaires pourront ainsi activer", ont indiqué les responsables de la CNAC.

Les bénéficiaires de cette opération d’octroi de marchés publics ont fait part de leur satisfaction vis-à-vis de cette décision qui devra leur permettre de couvrir leur frais et rembourser également les crédits obtenus depuis plusieurs années.

Des conventions avec des dizaines de micro entreprises spécialisées dans la collecte des déchets ménagers et de l’entretien des voiries avaient été signées, il y a quelques mois, avec les 12 Assemblées populaires communales (APC) de la wilaya.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article