Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Des routes coupées dans plusieurs wilayas suite aux Intempéries (Gendarmerie)" Par LE MAGHREB EMERGENT

SAMEDI, 26 JANVIER 2013 21:53 


 

Plusieurs routes demeurent coupées à la circulation dans quelques wilaya, suite aux intempéries qui affectent différentes régions du pays depuis plusieurs jours, a indiqué samedi la Gendarmerie nationale dans un point de situation. A Tizi-Ouzou, un éboulement de terre a provoqué la suspension de la circulation au niveau de la Route nationale (RN) 12, reliant cette wilaya à celle de Bejaïa, à hauteur des villages d’El-Ancer, Talas et Tazghate, dans la commune de Azazga, ainsi qu’au niveau de la RN 15 la reliant à Bouira, au col de Tirourda, dans la commune d’Iferhounene. Dans la même wilaya, la neige a bloqué la circulation au niveau de la RN 33, reliant Aïn El Hammam à Aït Yahia, sur une distance de 4 km dans la circonscription communale d’Aït Yahia, ainsi qu’au niveau de la RN 33 reliant Tizi-Ouzou à Bouira, à hauteur de l’ancien stade de Tikjda, dans la commune d’Aït Boumahdi. La circulation a été également coupée, en raison d’amoncellement de neige, au niveau du Chemin de wilaya (CW) 09, reliant Illoula-Oumalou à Chellata (Bejaïa), à hauteur du village Aït Ali (commune Illoula-Oumalou). Les intempéries ont provoqué, en outre, l’effondrement d’un pont sur le CW 253, reliant Iferhounene à Akbou (Bejaïa) au col de Chellata, dans la commune d’Illoula-Oumalou, ainsi que le CW 128, reliant la RN 25 à la commune de Boghni, près du village de Zerouda, dans la commune de Tirmitine.

A Bouira, en raison d’amoncellement de neige, la circulation a été bloquée au niveau de la RN 30, reliant cette wilaya à celle de Tizi-Ouzou au niveau du col de Tirourda, dans la commune de Tirourda. La circulation a été également bloquée, pour la même raison, au niveau de la RN 15 reliant Bouira à Tizi-Ouzou au col de Tirourda, dans la commune de Chorfa, ainsi que la RN 33 reliant cette même wilaya à celle de Tizi-Ouzou, à Tikjda, dans la commune d’El-Asnam. Dans la wilaya de Guelma, le CW 126, reliant Badjarah à Djebel-Maouna, a été bloqué par la neige sur une distance de 3 km. A Mascara, la RN 37, reliant Chorfa à Aïn-Adden (Sidi-Bel-Abbes) été coupée à la circulation à cause de l’inondation de la chaussée à hauteur du pont Tichatouine, au village Rehailia, tandis que le CW 36 reliant Oued-Taria au village Ouizaghet, à hauteur du pont de Oued-Taria à la suite du débordement de ce oued. A Saida, le CW 36 reliant Hounet à Sidi-Boubekeur, à hauteur du village Ouled-Mellouk, dans la circonscription communale de Hounet, a été coupé après le débordement de Oued Mellouk. A Tlemcen, le CW 111, reliant Terny-Beni-Hediel à cette wilaya, a été coupé à la circulation à la suite du débordement de Oued Fel, à hauteur du pont Oued-Fel, dans la commune de Terny-Beni-Hediel.

 

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article