Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

Publié le 08/11/2012 à 14:30 
Source : El Moujahid /
Algérie - Environnement : Généralisation des centres d’enfouissement technique à l’ensemble du territoire national

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, chargée de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, a annoncé, mardi à Tipasa la «généralisation» prochaine des projets de centres d’enfouissement technique (CET) des déchets ménagers à travers l’ensemble des wilayas du pays.

Mme Boudjemaâ a indiqué, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, qu’un programme spécial a été mis en place par le gouvernement en vue de doter toutes les wilayas d’un centre d’enfouissement technique, ajoutant que la création de ces CET entre dans le cadre d’un plan d’action initié par le gouvernement en vue d’assurer une meilleure gestion des déchets ménagers et de préservation de l’environnement.
Plusieurs départements ministériels, tels que l’Intérieur, la Justice, l’Agriculture, les Travaux publics et les Ressources en eau, sont impliqués dans l’exécution de ce plan d’action, a-t-elle affirmé. La secrétaire d’État a mis l’accent, lors de la visite du CET de la localité de Htatba, sur la «nécessité d’accorder plus d’intérêt à la gestion et à l’exploitation de ce type d’ouvrage», invitant, par la même occasion, les responsables locaux du secteur de l’Environnement à «davantage de coordination» avec les jeunes qui ont bénéficié d’un financement dans le cadre du dispositif ANSEJ.
Elle a estimé, dans ce contexte, qu’il y a lieu de se rapprocher davantage de ces jeunes investisseurs et penser désormais à les associer dans la gestion de cette structure, notamment en matière de collecte, de transport et de traitement des déchets.
Mme Boudjemaâ a révélé, par ailleurs, que l’Algérie va consentir, à l’avenir, beaucoup d’efforts afin de consolider sa place dans le classement mondial en matière de gestion et de maîtrise des déchets ménagers, ajoutant que «le classement actuel place notre pays à la première place dans le monde arabe, à la 2e à l’échelle du continent africain et à la 40e place au rang mondial».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article