Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Examen du programme pilote "zéro déchet" dans la wilaya d’Oran" Par Aps.

APS jeudi 10 octobre 2013 13:06


La mise en place dans la wilaya d’Oran d’un programme pilote de développement économique "zéro déchet" a été au menu d’un entretien jeudi entre la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Dalila Boudjemaâ, et la présidente de l’organisation "Région action pour le climat (R20)", Michèle Sabban, indique un communiqué du ministère.

 

La rencontre entre Mme Boudjemaâ et la présidente du R20, fondée par Arnold Schwarzenegger, s’inscrit dans le cadre de l’accord cadre de partenariat signé en juin dernier entre le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville et le R20, afin de faire de la wilaya d’Oran, "le berceau d’un programme pilote d’économie verte, sobre en carbone et créateur d’emplois verts".

 

A cette occasion, la ville d’Oran est devenue le siège du bureau du "R20 méditerranéen", branche régionale de cette organisation mondiale.

 

Les entretiens ont porté notamment sur l’évaluation de l’état de mise en œuvre du projet d’Oran et la tenue de la conférence internationale décidée par le Premier ministre lors d’une audience qu’il avait accordée à Arnold Schwarzenegger, président d’honneur du R20, précise le communiqué.

 

Ce sommet, qui bénéficie du soutien du R20, doit se tenir en février prochain à Oran et propose de rassembler les pays africains en vue de débattre de leurs positions et de leurs intérêts communs par rapport aux enjeux environnementaux mondiaux et aux questions des changements climatiques en particulier, a-t-on expliqué.

 

APS

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article