Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Une convention d'amitié et d'échanges a été signée entre les communes de Pierre Bénite (Rhône) et Ouled Djellal (Sud-est d'Alger), à  la faveur de la visite d'une délégation algérienne dans la ville franà§aise, a-t-on appris hier de source consulaire algérienne. Les deux parties se sont engagées, à  la lumière de cet entendement, à  poursuivre les relations d'amitié entre les deux communes, à  favoriser les échanges dans la perspective d'un futur jumelage et à  développer les échanges culturels, sportifs et de jeunes entre les deux communes. Il a été aussi convenu de faciliter les rencontres des acteurs compétents en matière de traitement des déchets ménagers et de protection de l'environnement, et d'échanger l'expertise en matière hydraulique et de santé publique, ainsi que dans d'autres secteurs qui seront définis par les deux parties.


La convention, qui a été signée au siège de la mairie de Pierre Bénite, en présence du consul général d'Algérie à  Lyon, sanctionne une visite de cinq jours d'une délégation de la commune de Ouled Djellal, conduite par son président Rachid Boufatah, dans la région du Rhône, à  l'invitation de Mme Mireille Domenech Diana, maire de Pierre Bénite. La visite avait pour principal objectif "d'officialiser les liens déjà  existant entre les deux collectivités, et a permis notamment des rencontres avec les principaux acteurs socio-économiques de la ville, des échanges techniques avec les services du Grand Lyon, ainsi que des échanges avec les Algériens originaires de Ouled Djellal résidents à  Pierre Bénite. Ces échanges ont porté essentiellement sur l'histoire de la commune d'Ouled Djellal, située au sud-ouest du massif des Aurès en Algérie, à  environ 100 km au sud-ouest de la ville de Biskra et à  390 km au sud-est d'Alger, et l'immigration de centaines de ses habitants à  Pierre Bénite et en France. Une journée a été consacrée à  ce chapitre sous l'intitulé "journée d'Ouled Djellal à  Pierre Bénite. Cette visite intervient après celle qu'avait effectuée une délégation de Pierre Bénite en 2011 à  Ouled Djellal, afin de discuter avec des responsables de cette commune des axes et secteurs de coopération qui pourraient être développés entre les deux municipalités.


(El MOUDJAHID.COM : Quotidien national d'information)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article