Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

  • vendredi 2 août 2013 20:13

Le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, M. Sid Ahmed Ferroukhi a inauguré, jeudi à Sidi Bel Abbès, l’écloserie régionale mobile de poissons d’eau douce.

Cette infrastructure couvrant une superficie de 6 hectares, permet la production de 45 millions d’alevins par an pour les ensemencer ensuite dans différents plans d’eau douce à travers l’ouest et le sud ouest du pays, selon les explications des responsables de cette écloserie inscrite dans le cadre du Fonds national de développement de la pêche et de l’aquaculture.

Transférée de Merhoum vers le barrage "Tabia" pour sa régénération, cette écloserie comporte plusieurs bassins dont ceux des alevins, l’incubateur et autres.

M. Sid Ahmed Ferroukhi a procédé, par ailleurs, à la distribution de deux modèles de motocycles aménagés de vente de poissons en détail aux marchés et cités d’habitation.

Intervenant à cette occasion, le ministre a souligné que cette initiative, prise en coordination entre les ministères de la Pêche et des ressources halieutiques et de la Solidarité nationale et de la Famille, s’insère dans le cadre du soutien à l’emploi de jeunes et la lutte contre le commerce informel dans les marchés urbains. "Elle vise aussi à développer, moderniser la vente des produits halieutiques, répondre aux demandes du consommateur et assurer les conditions sanitaires et de qualité", a t-il dit.

M. Ferroukhi a également indiqué que son ministère encourage à ouvrir des locaux dans les villes et à doter de moyens de froid et de conservation du produit dans de bonnes conditions.

Le ministre s’est enquis également du projet de l’entreprise de production d’algues d’eau microscopiques relevant d’un groupe privé en partenariat avec l’étranger.

Cette entreprise permet la production de matières organiques riches en protéines pour l’aquaculture et la chaîne alimentaire et dont les produits sont utilisés dans l’industrie pharmaceutique et de cosmétiques.

APS

http://www.maghrebemergent.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article