Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

  •                                                                                                 http://www.maghrebemergent.com/
      • Dimanche 28 avril 2013 09:35

      L’Académie des sciences et des technologies, dont le lancement a été donné samedi à Alger, vise à apporter conseil et assistance aux différentes institutions du pays, pour un développement durable de la société, a déclaré le président du Conseil national économique et social (CNES), Mohamed Seghir Babes.

      "Cette prestigieuse Académie des sciences et des technologies sera un espace de savoir dédié aux éminents scientifiques algériens et à l’élite expatriée, pour faire bénéficier le pays de leurs compétences en matière des science et de la technologie, clefs de développement", a souligné M. Babes lors d’une rencontre entre le CNES et l’Académie des sciences de France.

      Avec la création de cette Académie, le CNES "veut bénéficier de l’expérience française dans ce domaine et tisser des liens entre les communautés scientifiques des deux pays dans le but d’un développement durable de la société", a-t-il précisé.

      "L’Académie sera un conseil, un lieu de rencontres, d’échanges et surtout de savoir entre les illustres scientifiques et chercheurs pour aller vers une société de savoir qui s’inscrit dans la durabilité", a expliqué M. Babes.

      Pour donner naissance à cette institution, le CNES a prévu une collaboration étroite avec l’Académie des sciences de France, représentée par d’illustres personnalités académiques, qui auront l’occasion d’initier la communauté scientifique nationale et les représentants des départements ministériels, en vue de créer un modèle d’académie scientifique propre à l’Algérie.

      "Nous sommes présents dans un réseau d’académies à travers le monde et notre rôle est de conseiller les Etats dans tout ce qui a trait à la science et à la technologie", a précisé, pour sa part, le président de l’Académie française, Philipe Taquet.


      APS

      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

      Commenter cet article