Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie : la Journée nationale du tourisme met en vedette les médias" par http://www.guide-site-touristique.com

http://www.guide-site-touristique.com

L’Algérie vient de célébrer sa Journée nationale du tourisme en mettant en vedette lesmédias. En effet, il faut voir le slogan de cette deuxième édition de l’événement pour s’en rendre compte : « Les médias, miroir de l’Algérie touristique ».

A ce titre, le ministre algérien du Tourisme et de l’Artisanat, Smaïl Mimoune, a mis l’accent sur le rôle important que tiennent les médias dans la promotion de l’Algérie en tant que destination phare du Maghreb. Le ministre a également précisé le degré de participation des médias qui se fera à trois niveaux. D’abord, elles mettront en relief par le biais de reportages les forces du pays puis elles sensibiliseront les citoyens algériens sur la protection de l’environnement et des principaux sites et enfin elles mettront en relief quelles sont les lacunes qui empêchent le développement touristique.

Cette célébration a eu lieu à Biskra. Un choix qui ne s’est pas fait au hasard selon toujours le ministre. En effet, cette région compte parmi les plus importants pôles touristiques du pays. Au cours de la même journée, le numéro un du tourisme algérien a posé la première pierre d’édifice de trois futures infrastructures hôtelières en plus de l’inauguration de deux hôtels qui viennent d’ouvrir leurs portes.

Tags : 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article