Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie: la nanoélectronique et les énergies renouvelables propulsent le jeune Fayçal Djeffal" Par Agence Ecofin

Algérie: la nanoélectronique et les énergies renouvelables propulsent le jeune Fayçal Djeffal

(Agence Ecofin) - Les efforts en nanoélectronique et énergies renouvelables ont valu au chercheur algérien de 37 ans Fayçal Djeffal, professeur à l’université de Batna, sa désignation de « membre de haut niveau (senior membership) de l’Institut des ingénieurs en électricité et en électronique (IEEE), basé à New-York aux Etats-Unis », a rapporté jeudi Algérie Presse Service.

726 universite-de-batna2

« M. Djeffal a été promu à ce rang, qui ne revient qu’à 8 % des 400 000 membres de l’IEEE, le 6 février dernier, au cours du congrès annuel de cette association professionnelle internationale, dédiée aux avancées technologiques et à l’excellence », a expliqué le recteur de l’université de Batna.

Le jeune professeur algérien, spécialisé dans l’intelligence artificielle, la nano électrique et les énergies renouvelables, se présente comme « un pur produit de l’école et de l’université algériennes ».

M. Djeffal a effectué toutes ses recherches en Algérie, « sans l’aide ou l’assistance d’un laboratoire étranger jusqu’à l’obtention de son grade de professeur en 2012 », un des plus jeunes titulaires de ce grade à l’échelle nationale.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article