Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

Les travaux de réhabilitation des remontées mécaniques de la station climatique de Tikjda, sur les hauteurs du Djurdjura, seront lancés en décembre prochain, a-t-on appris auprès des autorités locales.

’’Cette opération est inscrite et son étude est déjà faite pour lancer les travaux en décembre prochain’’, a indiqué le wali de Bouira, M. Ali Bouguerra, lors d’un point de presse samedi en marge d’une visite d’inspection des différents projets en cours de réalisation dans la ville de Bouira. 

Destiné à relancer le secteur du tourisme dans la wilaya, ce projet pour lequel ’’L’Etat a dégagé un montant consistant4’’ sera confié à des partenaires étrangers, a-t-il fait savoir. Construites en 1964, les remontées mécaniques de Tikjda sont à l’arrêt depuis une vingtaine d’années en raison de la situation sécuritaire ayant prévalu à cette époque. Une fois réhabilitées, elles permettront de relier le Centre national des loisirs et des sports de Tikjda (CNLST) au chalet du Kef et la piste de ski. 

Ces moyens de transport par câble sont à même de donner une impulsion nouvelle à la station climatique de Tikjda, où des cabines et des télésièges sont prévus à cet effet. Une partie de ces remontées mécaniques n’a pas fonctionné depuis 1983 et une autre depuis 1993. Outre les remontées mécaniques, d’autres projets sont en cours de réalisation dans cette zone montagneuse, dont notamment la réhabilitation du ’’Grand collectif bas" (composé notamment d’un hôtel et d’un restaurant) du CNSLT. 

Dans le cadre de la promotion du tourisme de montagne, d’autres actions sont prévues prochainement dont notamment l’installation d’un éclairage public le long de la route reliant la daira de Bouira à celle de Haizer ainsi que la route reliant Tikjda au village de Slim, selon les autorités locales.

APS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article