Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Algérie:le 4e Salon national de l’environnement et des clubs verts dimanche à Boumerdès

APS

Le 4ème Salon national de l’environnement et des clubs verts des jeunes se tiendra, à partir de dimanche prochain, à Boumerdès, sous le signe "Notre avenir dans la préservation de notre environnement", avec la participation de 43 wilayas du pays, apprend-on, jeudi, auprès du directeur de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) de la wilaya.

 
Près de 200 jeunes, représentant différents établissements de jeunesse, de clubs verts ainsi que d’associations dédiées à la protection de l’environnement, prennent part à cet événement national de 4 jours, abrité par la salle omnisports de la ville de Boumerdès, a indiqué Mohamed Kara dans un point de presse animé à l’occasion.


Les participants ont été qualifiés à l’issue des éliminatoires locales organisées, au niveau de différentes wilayas, depuis le début de l’année en cours, a-t-il ajouté.


La manifestation prévoit diverses activités sensibilisatrices et culturelles, dont des expositions qui mettront en exergue différentes innovations et créations réalisées par des jeunes adhérents à des clubs et associations environnementales du pays.


Des conférences thématiques, axées principalement sur la protection de l’environnement et la gestion des déchets ménagers, sont également portées au programme de ce salon dont les participants bénéficieront de visites guidées vers la station d’épuration des eaux usées de Boumerdès, le barrage Keddara et différents sites historiques et touristiques de la région.


Des concours du meilleur dessin d’enfant, du meilleur film documentaire, de la meilleure photo et du meilleur stand sur le thème du salon sont aussi prévus durant cette manifestation dont les lauréats seront récompensés lors de la cérémonie de clôture.
"Ces activités participent à l’ancrage de la valeur de préservation du milieu et de l’environnement chez l’enfant et le jeune, ainsi qu’à l’échange d’expériences et la présentation des projets réalisés, en la matière, grâce à un financement du ministère de tutelle", a estimé la source.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article