Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web algérie

  •   APS
  • lundi 8 juillet 2013 13:18

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari, a préconisé dimanche à Alger la relance du comité d’hygiène hospitalière.
La relance de ce comité contribuera à "réduire" les causes des infections nosocomiales, a affirmé M. Ziari lors d’une rencontre avec les directeurs des établissements de santé.

Concernant le programme de gestion des déchets hospitaliers, le ministre a appelé à gérer ces déchets conformément aux dispositions en vigueur, soulignant la nécessité d’assurer "une protection continue à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement", tout en veillant à garantir une hygiène irréprochable dans toutes les structures sanitaires.

Pour améliorer la gestion des services de santé, assurer une meilleure prise en charge du malade et humaniser l’accueil, M. Ziari a souligné la nécessité de mettre en place "une stratégie en vue de favoriser la sous-traitance dans les domaines de l’hôtellerie dont la restauration, la literie, la sécurité interne et l’hygiène publique des structures.

Par ailleurs, le ministre de la santé a relevé, lors d’une visite effectuée sur le terrain, certains problèmes relatifs notamment au non-respect des normes techniques et sanitaires lors de la réalisation de certaines structures sanitaires, outre l’acquisition anarchique de grands équipements médicaux sans leur assurer la maintenance, constatant une grande différence entre les prix d’achat de ces équipements d’un établissement à un autre.

M. Ziari a annoncé l’installation prochaine d’une agence nationale du suivi de la réalisation des structures sanitaires et de l’acquisition des équipements chirurgicaux et médicaux, outre la garantie de leur maintenance.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article