Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - «Le pays devra doubler sa capacité de production d’électricité en 5 ans »(opérateur système)" par Le Magrheb Emergent

www.maghrebemergent.info


«La croissance de la consommation  électrique est exceptionnellement forte en Algérie et il faudra installer 10 000 nouveaux mégawatts d’ici 5 ans pour faire face à la demande, c'est-à-dire autant que la capacité déjà installée aujourd’hui » a déclaré lundi en soirée Aziz Ameyoud directeur conduite système chez l’opérateur système.

Aziz Ameyoud a cité l’exemple du sud est algérien, les deux wilayas d’El Oued et de Biskra précisément  qui  a vu son pic de consommation estivale bondir de 22% «quelque chose qui n’existe nulle part dans le monde » a-t-il déclaré.

Le directeur conduite système intervenait parmi un panel d’experts lors d’une conférence débat avec la presse organisée par Rameve le réseau algérien des médias pour l’économie verte et l’environnement. La rencontre qui s’est tenue lundi au siège de l’Agence Interface Médias,avait pour intitulé «les délestages et coupures d’électricité en Algérie ; une fatalité ? » .

Les intervenants ont insisté sur la difficulté à mettre en œuvre les investissements nécessaires dans les délais « à cause des procédures qu’il faut suivre pour l’acquisition des équipements ». Le recours indispensable a une plus grande efficacité énergétique a été évoqué comme solution pour ralentir la course aux mégawatts.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article