Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Chérif Rahmani, a annoncé, dimanche à Blida, le report du projet de la nouvelle ville de Bouinan, dans la wilaya de Blida, pour le prochain quinquennat.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec le ministre des Travaux publics Amar Ghoul en marge d’une journée d’information consacrée à l’explication de l’impact du projet stratégique de la pénétrante autoroutière Nord-Sud, M. Rahmani a fait observer qu’il "n’a pas été annoncé officiellement le démarrage des travaux du projet de la nouvelle ville de Bouinan ou son annulation, mais qu’il a été reporté au prochain quinquennat".

Ce report est justifié, a expliqué le ministre, par les priorités que nécessitent des nouvelles villes en voie de création comme celle de Sidi Abdellah au niveau de la capitale, ou celle de Boughezoul (Médéa), dont les travaux sont en voie de lancement et celle de El Ménéa (Ghardaia) et Hassi Messaoud dont le démarrage des travaux est prévu cette année.

Selon le plan d’aménagement de la nouvelle ville de Bouinan, celle-ci, en plus de sa vocation récréative, sera dotée d’importants équipements scientifiques, sportifs, de jeunesse, de tourisme ainsi que de logements au profit de quelque 150.000 habitants.

Outre son impact sur le plan socio-économique, la nouvelle ville de Bouinan, distante de 14 km de Blida, offrira à sa concrétisation une bouffée d’oxygène pour les wilayas d’Alger et de Blida qui s’avèrent actuellement saturées de par leur croissance démographique et de la rareté du foncier.

Dans le même sillage, le ministre a annoncé également le lancement dans les prochaines semaines des travaux de réalisation d’un projet de voie ferrée qui reliera Blida à Médéa.

S’inscrivant dans le cadre d’une vision future de développement, ce projet vient en complément des quatre (4) pôles urbains et touristiques programmés à Ain-Romana (Blida) et à Tamezguida (Médéa). (APS)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article