Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie: les autorités disent Stop aux subventions nationales sur les énergies" Par Ecofin

(Agence Ecofin) - L’Etat n’en peut plus des subventions des prix du gaz, du pétrole et de l’électricité, évaluées à une dizaine de milliards de dollars, qui « seront indiquées dorénavant dans les lois de finances, mais pas budgétisées », a annoncé le ministre des Finances Karim Djoudi, rapporté par Maghrebemergent.com.

 

«Nous sommes en train de travailler actuellement au ministère des Finances pour quantifier ces subventions pour que la prochaine loi de finances permette au parlement de prendre connaissance du montant des subventions non budgétisées», a-t-il ajouté, en marge d’une rencontre qui a regroupé des experts du FMI, de la Banque d’Algérie, des banquiers ainsi que des opérateurs économiques algériens.

 

Selon un rapport du PNUD, cité par le site, l’Algérie a consacré 10,59 milliards de dollars en 2010 à la subvention de la consommation de l’énergie soit 6,6 % du Produit intérieur brut (PIB): 2,13 milliards dollars pour l’électricité, 8,46 milliards pour les carburants.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article