Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Les importations de viandes en hausse (56%) durant les cinq premiers mois de 2013" Par Le Maghreb Emergent

  •   APS
  • lundi 15 juillet 2013 11:00-

Les importations algériennes de viandes fraîches se sont établies à 25,37 millions de dollars durant les cinq premiers mois de 2013, en hausse de 56,40% par rapport à la même période une année auparavant.

La facture des importations des viandes fraîches ou réfrigérées a atteint 25,37 millions de dollars contre 16,22 millions de dollars à la même période en 2012, en hausse de 56,40%, indique le Centre national de l’informatique et des statistique des Douanes (Cnis).

Le volume des importations a également augmenté pour totaliser 4.828 tonnes les cinq premiers mois de 2013 contre 2.891 tonnes à la même période en 2012, en hausse de 67%, précise la même source. La viande fraîche importée est constituée de carcasses ou demi carcasses de bovins et des morceaux de viande bovine non désossés.

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural avait pris des dispositions pour approvisionner le marché afin de faire face au ’’pic’’ traditionnel de la demande durant le mois du Ramadhan.

En plus des dérogations accordées par le ministère pour l’importation de viandes rouges congelées, des opérateurs algériens ont importé, pour la première fois, de la viande fraîche sous vide, avait déclaré le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa.

L’Algérie a importé également près de 12.000 têtes de bovins d’engraissement qui s’ajouteront au cheptel produit et engraissé localement pour répondre à la forte demande sur la viande rouge pendant le mois de ramadhan.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article