Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie:nécessité d'une approche écologique en matière de gestion des déchets issus des TIC (responsable)" Par Aps

  • APS
  • lundi 19 mai 2014 13:17

La nécessité de l’adoption d'une approche écologique en matière de gestion des déchets issus des technologies de l'information et de la communication (TIC) a été soulignée dimanche à Alger à l'occasion d'une journée d'étude sur le large bande au service du développement durable, a indiqué dimanche à Alger un responsable de l'Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT).
"Cet enjeu est d'actualité dans plusieurs pays du monde notamment en Europe où l'impact des TIC sur l'environnement suscite de plus en plus d'études et de recherches", a indiqué le président du Conseil de l'ARPT, Mohamed Toufik Bessai, dans une allocution lue en son nom par M. Salah Mahgoun, responsable au sein de l'Autorité.
Pour lui, "étant donné que les TIC sont la plateforme de la révolution industrielle en cours, nul développement durable n'est possible sans recourir aux TIC vertes".
Il a ainsi évoqué les dispositions de la loi en vigueur en Algérie et les cahiers de charges qui prennent en compte les aspects liés à la protection de l'environnement et les normes relatives à l'émission de fréquences radioélectriques "élevées".
Affirmant que les préoccupations écologiques ont toujours constitué "un enjeu" pour l'Autorité de régulation, M. Bessai a, toutefois, indiqué que la prise en charge de la dimension écologique dans le secteur des télécommunications, notamment dans son volet relatif au développement durable "demeure pour le moment minimale".
L'ARPT s'engage à déployer plus d'efforts en vue d'atteindre dans les mois qui viennent les standards internationaux en la matière, a-t-il promis.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article