Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 20:17

28.01.11

 Algérie – Trois mille deux cent quatre vingt sept oiseaux migrateurs d’une vingtaine d’espèces ont été répertoriés par les ornithologues dans la zone humide d’EL Menea dénommée « Lac de la Sebkhet El Malah  » située à 270 Km au sud de Ghardaïa, a-t-on indiqué à la conservation des forêts de Ghardaïa.

Ce recensement opéré cycliquement chaque mois de janvier a été établi avec des moyens technologiques modernes (télescope et jumelles) à l’occasion du recensement international des oiseaux migrateurs effectué récemment par les ornithologues des conservations des forêts de Ghardaïa et de Ouargla , ont précisé les services de l’expansion du patrimoine et la protection de la faune et la flore de la conservation des forêts.

Les espèces avifaunes observées, sont pour la plupart des anatidés (le canard souchet, canard chip eau, canard pilet, fuligule nyroca et le tadorne Casarca), des foulques macroules et autres tels le flamand rose, l’échasse blanche, le chevalier arlequin, a-t-on ajouté .

APS

 

http://www.city-dz.com/

Par Revue de web écologique Nouara - Publié dans : Faune , flore, biodiversité, écosystème en Algérie - Communauté : Le portail de l'Algérie
Commentez cet article - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherchez sur ce portail...

Images Aléatoires

  • Un apprenti photographe...
  • Des sanctions très souples...
  • La relève...
  • Un musée à ciel ouvert...
  • Oran, main dans la main par Karim Tedjani 2111001-copie-4
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés