Questionnaire :

Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 20:17

28.01.11

 Algérie – Trois mille deux cent quatre vingt sept oiseaux migrateurs d’une vingtaine d’espèces ont été répertoriés par les ornithologues dans la zone humide d’EL Menea dénommée « Lac de la Sebkhet El Malah  » située à 270 Km au sud de Ghardaïa, a-t-on indiqué à la conservation des forêts de Ghardaïa.

Ce recensement opéré cycliquement chaque mois de janvier a été établi avec des moyens technologiques modernes (télescope et jumelles) à l’occasion du recensement international des oiseaux migrateurs effectué récemment par les ornithologues des conservations des forêts de Ghardaïa et de Ouargla , ont précisé les services de l’expansion du patrimoine et la protection de la faune et la flore de la conservation des forêts.

Les espèces avifaunes observées, sont pour la plupart des anatidés (le canard souchet, canard chip eau, canard pilet, fuligule nyroca et le tadorne Casarca), des foulques macroules et autres tels le flamand rose, l’échasse blanche, le chevalier arlequin, a-t-on ajouté .

APS

 

http://www.city-dz.com/

Par Revue de web écologique Nouara - Publié dans : Faune , flore, biodiversité, écosystème en Algérie - Communauté : Le portail de l'Algérie
Votre avis nous interesse... - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Nouara, le portail de l'écologie et de l'environnement en Algérie

Algérie

Ecologie, environnement, économie verte, dévellopement durable,protection de la Nature

"Apprendre pour protéger. Innover pour préserver. Evoluer pour durer"

 

Recherchez sur ce portail...

Présentation

  • : L'écologie en Algérie: Nouara-algérie.com(revue de web, articles éditoriaux, fiches thématiques ect...)
  • L'écologie en Algérie: Nouara-algérie.com(revue de web, articles éditoriaux, fiches thématiques ect...)
  • : Algérie agriculture oiseaux faune flore Environnement
  • : Ecologie en Algérie. Nouara est un portail dédié à l'Environnement et L'Ecologie en Algérie. Pour tout savoir sur l'actualité de l'écologie en Algérie et ses thèmes corollaires (développement durable,gestion de l'eau désertification, pollution, tourisme rural...) De nombreuses études scientifiques, une rubrique "écologie-archives", une revue de web nationale et internationale font de ce portail un outil indispensable pour aborder dans son ensemble l'Ecologie et l'Environnem
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Thèmes

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés