Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

" Algérie - Plus de 1500 arbres fruitiers brûlés en 3 jours à Tizi- Ouzou" Par Le Maghreb Emergent.

  • lundi 5 août 2013 12:36-

Les feux de forêt qui se sont déclarés durant les trois premiers jours du mois d’août dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ont détruit au moins 1550 arbres fruitiers, majoritairement des oliviers, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la Protection civile.

Selon un bilan couvrant la période allant du 1er au 3 août, les unités opérationnelles de la Protection civile sont intervenus pour circonscrire 51 départs de feux dont 9 incendies de forêts ayant détruit 125 ha de forêts, de maquis et de broussaille et un total de 1550 arbres fruitiers, notamment des oliviers.

Les incendies les plus importants se sont déclarés, vendredi, au village Ighil Bouchene dans la commune d’Ait Aissa Minoune. Ils ont parcouru une surface de 55 ha et détruit 1000 oliviers et figuiers.Dans la commune des Ouadhias, les flammes ont ravagés 50 ha de forêts et 200 oliviers, au lieudit Takhoukhet, a-t-on détaillé de même source.

Par ailleurs, et durant les trois premiers jours de ce mois d’août, les sapeurs-pompiers ont également intervenu dans 11 autres incendie dont 9 incendies de dépotoirs, endroits qui sont la principale cause des départ de feux, selon la Protection civile et la Conservation des forêts qui ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur la dangerosité des décharges anarchiques qui polluent les flancs de montagne dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

APS

http://www.maghrebemergent.com/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article