Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - plus de 180 autorisations de pêche octroyées, à Tipasa, durant le 1er semestre 2013" Par Aps

  • mardi 17 septembre 2013 09:41/

La direction de la Pêche et des Ressources halieutiques de la wilaya de Tipasa a octroyé 182 autorisations de pêche, durant le premier semestre 2013, enregistrant ainsi une hausse de 32% comparativement à la même période de l’année dernière, a-t-on appris lundi auprès de cette structure.
’’Au total 132 autorisations avaient été octroyées durant le premier semestre 2012", a précisé à l’APS le chargé de communication au niveau de cette direction.

Selon Mustapha Ghanem, cette tendance à la hausse de régularisation des activités des pécheurs traduit le succès des campagnes de sensibilisation initiées, à longueur d’année, par les services de la direction, en coordination avec la chambre de pêche et différents partenaires concernés’’.

Ces autorisations ont été octroyées au profit de 27 chalutiers et 65 sardiniers contre 23 et 47 permis octroyés aux mêmes catégories de bateaux, l’année derrière.

Quelques 90 petits métiers et 50 plaisanciers ont, également, bénéficié de ce document, contre respectivement 24 et 45 à la même période de l’année écoulée.

S’agissant des autorisations de pêche au thon accordées par le ministère de tutelle sur la base d’un dossier introduit par les services locaux, M. Ghanem a signalé l’octroi de ce document au profit de trois (3) thoniers de la région.

La flottille de pêche de la wilaya est estimée à 623 bateaux de différents calibres exploités par 5600 marins pêcheurs, selon les données fournies par la direction locale de la pêche.

La wilaya compte 5 ports de pêche implantés respectivement à Khemisti, Bouharoun, Tipasa, Cherchell et Gouraya.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article