Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Plus de 4 milliards de DA pour l’indemnisation des fellah touchés par les intempéries (ministre)" par APS



Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaissa a indiqué mercredi que plus de 4 milliards de DA ont été mobilisés dans le cadre du fonds national de gestion des catastrophes naturelles pour l’indemnisation des agriculteurs touchés par les intempéries de février dernier.

Le ministre qui était l’invité de la chaîne I de la radio nationale a précisé qu’un dispositif d’indemnisation et d’accompagnement des agriculteurs et opérateurs sinistrés a été mis en place. Celui-ci, a-t-il ajouté, vise à sauver la campagne agricole dans certaines régions comme El Tarf par la fourniture d’engrais et la sensibilisation des agriculteurs sur l’importance de l’utilisation des traitements contre les maladies cryptogamiques et les mauvaises herbes et en les aidant à reprendre leurs activités agricoles.

Le ministre a par ailleurs indiqué que l’évaluation des dégâts se poursuivait affirmant que "l’important est de sauver rapidement la campagne agricole".

Le secteur des assurances interviendra pour indemniser les agriculteurs et les opérateurs ayant souscrit à une police d’assurance, a-t-il assuré.

(APS)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article