Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Plusieurs communes d’Alger seront privées d'eau potable à partir de dimanche" Par Le Maghreb Emergent

http://www.maghrebemergent.info/


L’alimentation en eau potable sera suspendue à partir de dimanche prochain dans plusieurs communes de la wilaya d’Alger, a indiqué jeudi la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué.

 

Cette suspension intervient en raison de coupures électriques programmées en vue de la mise en oeuvre des travaux de sécurisation des installations électriques sur le périmètre de la wilaya d’Alger, en prévision de la saison estivale, a-t-on précisé de même source.

 

Ces coupures électriques qui provoqueront des perturbations dans l’alimentation en eau potable, sont programmées les 31 mars, 2, 4 et 7 avril prochain de 00h à 04h au niveau du complexe hydraulique "Prise d’eau" d’El Harrach.

 

Ces perturbations toucheront les communes de Bourouba, Gué de Constantine (en partie), Bachdjerrah, Magharia, Kouba (en partie), Belouizdad, Sidi M’hamed, Hussein Dey, El Mouradia, Alger-centre (en partie), Hydra, Bir Mourad Rais, Birkhadem (en partie), El Biar et Ben Aknoun (en partie), a indiqué la SEAAL dans son communiqué.

 

La SEAAL a assuré, cependant, qu’un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter, en priorité, les établissements publics et hospitaliers, et réduire, ainsi, les désagréments pour la population. Elle a également affirmé qu"’elle mettra tout en oeuvre pour rétablir au plus vite la situation et assurer de nouveau la continuité de service".

 


APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article