Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Projet de réalisation à Skikda d’une plateforme à base d’énergies renouvelables" par APS


L’Université 20 Août 1955 de Skikda s’apprête à réaliser cette année une plateforme à base d’énergies renouvelables, a annoncé, mardi à Oran, son vice-recteur chargé de la planification, en marge des travaux du Forum Arabo-asiatique sur l’énergie durable.

Ce projet "pilote" s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement des compétences scientifiques à l’Université de Skikda dans le domaine des énergies renouvelables en Algérie, a déclaré à l’APS, Salim Haddad.

Un groupe de chercheurs et d’académiciens de cette université contribuent, à travers des applications scientifiques très développées, à la concrétisation de ce projet, dont le site d’implantation a été d’ores et déjà choisi.

Ce projet est en élaboration en partenariat entre l’université de Skikda et celle de Grenoble (France) dans le cadre du programme "CMEP Tassili" et d’une convention où chaque partie contribue à une part du financement, a-t-on ajouté de même source.

Les initiateurs du projet visent également à intégrer des systèmes et des équipements locaux en matière d’énergies renouvelables afin de concrétiser cette plateforme avec des spécificités algériennes.

D’autre part, l’Université de Skikda œuvre actuellement à la mise en place d’un atelier algéro-finlandais sur le développement des énergies renouvelables en novembre prochain, a indiqué M. Haddad.

(APS)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article