Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Publié le 10/10/2012 à 10:03
Source : L'Econews
Algérie - Proposant des solutions pour la protection de l'environnement - L'entreprise Algreenia primée

Le premier prix de la « meilleure entreprise » institué dans le cadre de la première édition du programme Injaz El Djazair a été remporté par l’entreprise Algreenia, lors de la finale nationale des Jeunes Entrepreneurs tenue dimanche soir à l’hôtel Hilton d’Alger.

L’évènement organisé par le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE) et Injaz El Djazair, avec le soutien exclusif de l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma, a vu la participation de plusieurs personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation. Une dizaine de jeunes entreprises, créées par des étudiants issus des écoles algériennes, ont concouru pour ce prix qui récompense les meilleurs projets. L’initiative en question est menée par Injaz El Djazair qui a engagé un travail de proximité auprès des étudiants de huit grandes écoles (ESI, EPAU, ENSP, ENSTP, EHEC, ENSH, ESSMAL, ENST) pour mettre en place, dès mars 2012, un de ses programmes appelé « Company Program » et financé par CitiBank Algeria et Middle East Partnership Initiative (MEPI).

C’est ainsi que pas moins de 400 étudiants, 17 cadres bénévoles du secteur privé se sont engagés à conduire ce projet afin de «développer l’esprit d’entreprenariat des jeunes étudiants et leur faire découvrir le monde de l’entreprise, par la création d’un projet réel et le suivi de son cycle de vie». Présidé par Slim Othmani, patron de NCA Rouiba, Injaz El Djazair est une fraction de Injaz El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 14 pays du MENA (Middle East and North Africa), avec des programme de promotion de l’entreprenariat. Notons que l’entreprise gagnante devra représenter l'Algérie lors de la compétition régionale prévue en novembre 2012 au Qatar. Quinze pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord s'y disputeront la première place.

Algreenia est une jeune entreprise créée dans le cadre du programme international Injaz. Elle est constituée d’élèves ingénieurs de l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger et s’inscrit dans le cadre du développement économique durable. L’entreprise propose une gamme de solutions afin de réduire le gaspillage des ressources et de favoriser le recyclage. Elle est spécialisée dans la collecte de papiers auprès de différentes entités (personnes, collectivités, entreprises, etc.), leur tri et leur acheminement jusqu’aux sites de recyclage. Algreenia se donne pour vocation le développement de produits et services destinés à la réduction de la consommation d’énergie et la sensibilisation de la société.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article