Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie / Sahel : Sellal prend part à Tunis à l'assemblée générale de l'Observatoire du Sahara et du Sahel " par la Tribune.com

 

18-04-2012

Le ministre des Ressources en Eau, M. Abdelmalek Sellal prend part aux travaux de la 4ème session de l'assemblée générale de l'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) qui se tient jeudi et vendredi prochains à Tunis, indique mercredi un communiqué du ministère.

Les participants à la réunion devront adopter la stratégie de l'observatoire à l'horizon 2020 et procéder à l'examen des projets et programmes qui portent sur l'environnement, la lutte contre la désertification et l'eau en Afrique, selon le communiqué.

Il sera également question de l'élection de son Secrétaire exécutif.

L'accent sera particulièrement mis sur la "mise en place d'une stratégie portant sur le développement de l'OSS et de son action au service du partenariat Nord-Sud et Sud-Sud, ainsi que du placement de cette organisation dans un nouveau contexte international", poursuit-on de même source.

Cette réunion est précédée par les travaux de la 15ème session du Conseil d'Administration de l'observatoire qui se tiennent depuis mardi en Tunisie, selon le ministère.

L'OSS dont le siège est à Tunis, est une organisation internationale qui compte 27 membres dont 22 pays africains et 5 pays occidentaux : Canada, Allemagne, France, Italie et Suisse.

Elle lutte aux côtés des autres organisations régionales et internationales contre la désertification et œuvre à la sédentarité des populations dans les pays du Sud, notamment.

 

APS

Source web: http://www.latribune-online.com/l_info_en_continu/66601.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article