Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web NOUARA

 

MERCREDI, 23 JANVIER 2013 07:06   





Une quarantaine d’opérateurs et d’exposants dans le domaine du tourisme, issus de 7 wilayas du centre du pays, prennent part au Salon régional du tourisme de montagne et de l’environnement, ouvert mardi à la maison de la culture de Boumerdès.

Plusieurs activités culturelles et folkloriques ont marqué l’ouverture de cette manifestation de deux jours, qui a drainé une foule nombreuse, notamment des étudiants et des représentants d’associations en rapport avec le secteur du tourisme et de l’artisanat.

Organisé à l’initiative de la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat, ce salon propose divers stands, dont celui dédié à la promotion du tourisme à travers des photos et des films mettant en exergue les potentialités que recèle la wilaya en matière de tourisme de montagne et d’artisanat.

D’autres stands consacrés à la même finalité de valorisation du tourisme de montagne, ont été également montés par les wilayas participantes, à l’instar des expositions consacrées aux sports de montagne et à différents objets artisanaux.

’’A travers ce salon nous visions , en premier lieu , à mettre en avant les atouts du tourisme de montagne, et à promouvoir l’écotourisme, de concert avec les wilayas participantes’’, a indiqué à l’APS, le directeur du Tourisme et de l’Artisanat, Nour Zoulim, qui considère, également, cette manifestation comme une ’’opportunité d’échange d’expériences et de connaissances’’ entre les wilayas participantes , dont notamment ’’les pionnières’’ en la matière, à l’image de Bejaia et Blida.

Au programme de cette manifestation figurent, entre autres, l’organisation, le premier jour, d’un atelier sur ’’le rôle des associations dans le développement du tourisme de montagne et de l’environnement’’, ainsi que des portes ouvertes sur les Zones d’extension touristiques (ZET), et une journée d’étude consacrée au tourisme de montagne.

Au deuxième jour, il est prévu une rencontre sur le thème de ’’‘investissement dans le tourisme de montagne et l’environnement’’, avec la participation d’opérateurs économiques en rapport avec le secteur, de banquiers et autres partenaires du secteur du tourisme.

APS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article