Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Environnement

  •  APS
  • vendredi 13 juin 2014 15:01

Le ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement organise à Alger un séminaire national de formation pour 40 cadres de différentes institutions en charge de la gestion des déchets ménagers, indique mercredi un communiqué de ce ministère.

 
Placé sous l'intitulé "mise en décharge, centre de compostage et recyclage pour autorités locales de villes côtières et autres acteurs", ce séminaire est organisé entre le 8 et 12 juin courant, en collaboration avec le sous-groupe sur le renforcement des capacités de l'initiative Horizon 2020.
Le programme de ce séminaire de formation, financé par la Commission européenne dans le cadre de la coopération bilatérale Algerie-UE, est assuré, selon la même source, par des experts internationaux spécialisés dans la gestion intégrée et durable des déchets, avec le support de l'université nationale d'Athènes.

 
L'objectif principal de ce séminaire est de développer la capacité des participants dans la transition des décharges sauvages vers des décharges contrôlées et d'accroître leur compréhension dans le domaine de la gestion intégrée et durable des déchets et des ressources, notamment dans le domaine des 3R "réduction-recyclage-réutilisation" avec une attention particulière au recyclage et au compostage.


Cette formation vise également à développer les "compétences" des participants pour une "réflexion stratégique et créative", afin de leur permettre de "diffuser le message et contribuer à progresser vers une démarche intégrée, graduelle et progressive permettant de limiter les nuisances sanitaires et environnementales liées à l'élimination traditionnelle des déchets", ajoute la même source.


Plus de 250 cadres et professionnels algériens ont été formés à l'échelle régionale, sous régionale et nationale, dans le cadre de cette initiative, rappelle-t-on.

APS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article