Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Séminaire sur la valorisation énergétique des déchets ménagers et assimilés à Alger " Par Aps

  •   APS
  • mercredi 25 septembre 2013 11:02

Un séminaire national sur la valorisation énergétique des déchets ménagers et assimilés, premier du genre en Algérie, se tiendra mercredi et jeudi à Alger, a indiqué le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement dans un communiqué.

Le séminaire qui sera animé par un expert international dans le domaine de la valorisation énergétique, permettra de tracer les grandes lignes d’un manuel relatif à l’étude, la réalisation et l’exploitation des unités de valorisation énergétique des déchets ménagers et assimilés, a précisé la même source.

Le manuel en question sera, par la suite, mis à la disposition des opérateurs intéressés pour une meilleure perception de ce nouveau mode de traitement des déchets ménagers et assimilés, ajoute le communiqué.

Cette rencontre regroupera notamment les directeurs de wilayas de l’environnement, les directeurs des entreprises de wilaya en charge de la gestion des centres d’enfouissement technique, les cadres des ministères des Finances, de l’Intérieur et des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et de l’environnement ainsi que les gestionnaires d’incinérateurs.

Le séminaire qui sera organisé en collaboration avec la Coopération technique belge sera présidé par le secrétaire général du ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, en présence de l’ambassadeur du Royaume de Belgique.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article