Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 

 

Le premier Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (Era 2010) se tiendra les 19, 20 et 21 octobre 2010 à Tamanrasset. Organisé par la société Myriade communication, sous le slogan «assurer notre avenir, préparer notre devenir !», l'événement bénéficie d'un large soutien des institutions de l'Etat ainsi que des entreprises privées et publiques, nationales et étrangères.

 Parmi les adhérents au salon figurent les ministères de l'Agriculture et du Développement rural, de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, des Ressources en eaux et la wilaya de Tamanrasset.

Ils seront complétés par des poids lourds de l'économie nationale, à savoir le groupe Sonatrach, Sonalgaz en plus des dizaines d'entreprises et de banques impliquées dans la protection de l'environnement, les énergies renouvelables, les énergies propres et le développement durable.

Le salon se veut un espace d'échange de savoir et de contact entre décideurs, producteurs, utilisateurs et chercheurs, un lieu qui favorisera le contact et l'échange entre des professionnels nationaux et internationaux du secteur parmi les fabricants, les fournisseurs de matériels et d'équipements et les prestataires de services.

Il offrira, selon les rédacteurs du communiqué de presse annonçant l'événement, la possibilité de découvrir les systèmes les plus innovants et les solutions les plus efficaces mises en oeuvre de par le monde aussi bien en matière d'énergies renouvelables et propres que d'éco-construction et de traitement des déchets pour répondre aux enjeux du développement et de la production d'énergie qui détermineront l'avenir d'un secteur stratégique tel que celui de l'énergie. Era 2010 sera également un champ de débats ouvert marqué par des conférences menées par des chercheurs, des responsables d'entreprises et d'institutions publiques et privées, nationales et internationales.

Des thématiques comme la «sécurité énergétique et le changement climatique, défi du siècle pour l'Algérie et l'Afrique», «des projets au coeur du développement des énergies nouvelles et renouvelables», «l'évolution des technologies photovoltaïques», «énergie renouvelable au service de l'agriculture», «villes durables», «eau et développement durable» ou encore «entreprises et développement durable» seront abordées par des chercheurs et spécialistes du domaine et contribueront à sensibiliser décideurs et participants au salon à l'importance du sujet.

Samir Azzoug

29 Septembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article