Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Une pépinière de regénération du couvert végétal sera réalisée à Biskra" Par Maghreb EMERGENT

  • APS
  • vendredi 12 juillet 2013 14:38

Une pépinière destinée à la régénération du couvert végétal sera réalisée à Biskra par la direction de l’Environnement de la wilaya, a indiqué jeudi le responsable de cette structure.

Le jardin public "Landon" (du nom de son fondateur britannique, au début du siècle dernier), au centre-ville, abritera cette pépinière destinée à fournir en plants de différentes essences les surfaces ciblées par les campagnes de reboisement organisées épisodiquement, a souligné le même responsable.

L’autre jardin public de Biskra, le 5 Juillet en l’occurrence, dont le système d’irrigation a été réhabilité, a vu le repeuplement des ses espaces verts dégradés par de nouveaux plants, selon le responsable de l’environnement de la wilaya.

Pas moins de 10.000 plants ont été mis en terre à travers la ville de Biskra entre septembre 2012 et mars 2013. Les espaces verts dégradés par la canicule de l’été dernier ont été replantés, notamment sur les berges de l’oued Sidi Zarzour, le long des allées menant à l’hôtel des Ziban et de part et d’autre de la route menant à Sidi-Okba. 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article