Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Algérie - Une plage artificielle sera aménagée au lac Sidi M’hamed Benali (Sidi Bel-Abbès) " Par Le Maghreb Emergent

http://www.maghrebemergent.info/

 

LUNDI, 19 NOVEMBRE 2012 00:17   

La première plage artificielle à l’échelle nationale sera implantée au niveau du lac Sidi M’hamed Benali, situé dans la commune d’Aïn Tlid, à 3 km de la ville de Sidi Bel-Abbès.

Le projet dont les travaux d’aménagement ont débuté dernièrement, a été présenté, dimanche, au ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, en visite dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Cette plage artificielle s’étendra sur un plan d’eau d’une superficie de 7.700 m² et d’une profondeur variant entre 0,8 et un mètre. Le projet est pris en charge par la direction locale de l’Hydraulique qui devra entreprendre tous les aménagements et procéder au transfert des eaux du lac vers la plage artificielle, à leur traitement et installer les équipements adéquats pour créer de mini-vagues.

La création de cette plage artificielle s’inscrit dans le cadre d’un projet d’aménagement d’un pôle de loisirs sur ce site naturel qui draine, notamment durant les week-ends et les jours fériés, des centaines de visiteurs en quête d’un lieu de repos et de tranquillité.

Les responsables de la direction des Ressources en eau ont assuré au ministre que la plage artificielle sera opérationnelle lors de la prochaine saison estivale. Elle constituera un moyen pour booster le tourisme local.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article