Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web NOUARA

Dimanche, 04 Novembre 2012 01:37   

http://www.maghrebemergent.info



Une récolte de plus de 350.000 quintaux de pommes a été enregistrée dans la wilaya de Khenchela au terme de la cueillette de la saison 2011-2012, a-t-on appris samedi auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

La production de pommes dans la wilaya de Khenchela a connu une augmentation par rapport à l’année précédente, soit une hausse de 20%, a précisé la même source.

La campagne de récolte a été entamée en septembre dernier sur une superficie globale de 3.945 hectares, dont 8% sont entrés pour la première fois en phase de production, a indiqué la même source, soulignant que l’augmentation de la surface productive et les bonnes conditions climatiques, marquées par l’absence de gelées et de chutes de grêlons dans cette partie des Aurès, ont favorisé l’augmentation de la production.

La technique du filet protecteur contre la grêle, vivement souhaitée pour ce fruit délicat, a été utilisée cette année, sur une superficie de 70 hectares dans la commune de Bouhmama, a-t-on noté, signalant en outre, le coût élevé de cette technique, (800.000 dinars pour un hectare).

La surface totale des vergers de pommiers dans la wilaya a dépassé les 7.000 hectares, dont 5% de nouvelles plantations, réalisées dans le cadre des programmes de soutien à l’agriculture, notamment les projets de proximité et de développement rural intégré (PPDRI), a-t-on ajouté.

Dans la wilaya de Khenchela, 14 chambres froides sont actuellement disponibles pour le stockage des pommes, toutes variétés confondues à l’instar de la Golden et la Royal, selon la même source, qui a fait savoir que l’essentiel des pommes produites à Khenchela est commercialisé dans les wilayas de Blida, d’Alger, Boumerdès et Constantine.

Une étude destinée à la réalisation d’un marché national de la pomme, est en cours d’élaboration, au moment ou les communes les plus productives, envisagent l’organisation d’une "fête de la pomme", a-t-on souligné de même source.

APS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article