Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique "Nouara"

Une soixantaine de salons et manifestations économiques et commerciales sont prévus à partir du deuxième trimestre 2012 en Algérie pour encourager la production nationale et promouvoir les échanges commerciaux entre les opérateurs nationaux et étrangers, a-t-on appris lundi auprès de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).

Les secteurs qui seront représentés, lors de ces rendez-vous économiques, sont notamment l’informatique et les technologies de la communication, le transport et la logistique, l’industrie automobile, l’agroalimentaire, l’agriculture, le bâtiment et les matériaux de construction et l’énergie, selon le programme de la CACI.

Le Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM) se déroulera du 11 au 16 avril 2012 au palais des expositions des pins maritimes (Alger).

Dédié aux professionnels du transport et de la logistique, l’événement international annuel (SITLA) prévu du 12 au 15 avril à l’hôtel Hilton, est un espace d’exposition d’équipements et de services liés aux activités de transport et de logistique et les solutions import-export.

L’industrie automobile sera représentée au cours de ce mois à travers deux manifestations : il s’agit de la 6ème édition du salon international des pièces, équipements, services et maintenance pour les automobiles et véhicules industriels et le salon des deux roues qui se dérouleront du 16 au 20 avril au palais des expositions des pins maritimes (Alger).

Toujours au palais des expositions, l’événement international phare de l’agro-alimentaire (Djazagro) au lieu du 23 au 26 avril avec la participation d’exposants professionnels notamment dans les domaines du conditionnement et des équipements destinés à la production alimentaire.

La fête du mouton est programmée également ce mois à Chréa (Tébessa) et sera ouverte au grand public.

Les produits vétérinaires, les machines agricoles et les aliments pour bétails seront exposés au salon international des productions et santé animale (SIPSA) qui aura lieu au palais des expositions des pins maritimes (Alger) du 1 au 20 mai.

Au même lieu se tiendra la 15ème édition du salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) du 3 au 7 mai prochain sous le thème "les progrès d’aujourd’hui et les défis de demain".

La pomme de terre sera la vedette de la quatrième édition de l’événement annuel (BatatisMosta) qui sera ouvert au grand public du 8 au 10 mai prochain.

La ville de Mila regroupera les professionnels des travaux publics et de l’hydraulique à l’occasion du salon du BTPH qui se déroulera du 6 au 7 juin à la maison de la culture de cette ville.

Lors du 9ème salon de l’automobile de l’est ( AUTOEST) prévu du 19 au 30 juin au centre des expositions Maabouda (Sétif), seront exposés les véhicules touristiques et utilitaires.

En juillet 2012, se tiendra à la ville de Bordj Bou Arreiridj, le premier festival du shopping (El Bibans) auquel plusieurs secteurs seront représentés comme l’habillement, l’électroménager et l’électronique.

Le salon national du Commerce et d’Industrie prévu du 26 au 30 septembre au palais des expositions d’Oran est une opportunité pour exposer les dernières nouveautés de produits et de services liés à ces secteurs.

Du 8 au 11 octobre 2011, le palais des expositions des pins maritimes (Alger) accueillera le salon international de l’industrie (Alger Industries).

Au centre des conventions d’Oran se déroulera le salon des énergies renouvelables et du développement durable (ERA 2012) du 15 au 17 octobre.

Le Salon international de l’agriculture (Filaha Agro-Expo) est prévu du 21 au 25 novembre au palais des expositions des pins maritimes (Alger).

En décembre, à la ville de Batna aura lieu la manifestation nationale du Bâtiment, des matériaux de construction et du matériel des travaux publics

Par ailleurs, une douzaine d’événements économiques ont été déjà organisés depuis le début de l’année 2012 dans différentes régions du pays destinés surtout à développer les relations commerciales entre les opérateurs nationaux et étrangers. (APS)









 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article