Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie et environnement en Algérie

L'Expression - Le Quotidien

Un dispositif de citernes sera mis en place afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers pour réduire les désagrémentsUn dispositif de citernes sera mis en place afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers pour réduire les désagréments

Ce n'est pas la première fois que des quartiers entiers sont privés d'eau potable

L'alimentation en eau potable sera interrompue du mardi à 00h00 au mercredi à 8h 00 dans certains quartiers des communes de Shaoula et Khraïcia (Alger), en raison du nettoyage d'un réservoir d'eau situé au niveau de la localité de Ouled Belhadj.
C'est ce qu'a indiqué, hier, un communiqué de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (Seaal). Il s'agit de Haï Souayeh, Cité 100-Logements, Cité Merdja, siège police criminelle, Cité 120-Logements, Cité El Karia, lot El Moudjahidine, Cité 143-Logements, Haouch Tebib, Ouled Belhadj pour la commune de Shaoula, et Haï Ben Chaâoua, Haouch Annabet, Sidi Slimane, Haï Cherchali Boualem, Lot Laâroussi, Haouch El Gazouz, Haï Chérifi pour la commune de Khraïcia. Un dispositif de citernes sera mis en place afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers pour réduire les désagréments pour la population, selon la Seaal. Par ailleurs, l'alimentation en eau potable a été perturbée dans la commune de Ben Aknoun (Alger) du mardi à 19h 00 au mercredi à 4h 00 en raison des travaux de réparation d'une conduite principale de distribution d'eau potable au niveau de Château-Neuf, a indiqué, hier, un communiqué de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger. Les localités concernées par cette perturbation sont la Cité Moudjahidine, Cité Douieb, Cité Police à Château-Neuf, Route nationale 36, ainsi que les Cités Taleb Abderrahmane, les Asphodèles, Sidi Merzoug, 360-Logements et Sonelgaz, précise la Seaal.
Il s'agit également du centre de formation Sonelgaz, stade militaire, lycée Amara Rachid, hôpital Ben Aknoun, rue Mostefa Khalef, Lotissement Zidek, Lotissement Mons, Cité Idir Toumi, Rue des Deux-Bassins, centre de formation professionnel, l'unité Saeti, et l'unité Douanes algériennes, ajoute la Seaal.
Ce n'est pas la première fois que des quartiers entiers sont privés d'eau potable à travers le territoire national et que les services mettent les consommateurs devant le fait accompli.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article