Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologieen Algérie

http://www.algerie1.com/

 

Huit brigades mobiles de reconnaissance et d’intervention rapide contre les feux de forêts sont mobilisées à travers la wilaya d’Annaba dans le cadre du dispositif anti-feux de forêts, a indiqué la Conservation des forêts.

Équipées de moyens de communication radio ainsi que de transport et d’intervention rapide, ces brigades ont été réparties sur les zones les plus exposées aux risques de feux dont deux pour couvrir les localités suburbaines de Ain Achir, Sidi Achour et Sid Aïssa de la commune d’Annaba, précise la même source.

Trois centres de vigilance ont été en outre ouverts à Boukhadra, El Bouni, Seraïdi et Chetaïbi dans le cadre du dispositif de prévention parallèlement à la prochaine constitution, fin juin, de la colonne mobile contre les incendies de forêts de la Protection civile.

Des actions de préventions menées par la Conservation des forêts avaient concerné l’assainissement de 900 hectares d’aires forestières, l’aménagement de 44 hectares de tranchées, de quatre points d’eau et de plusieurs pistes forestières.

131 incendies ayant dévasté 352 hectares de forêts et 548 hectares de broussailles ont été enregistrés durant la campagne anti-feux de forêts de 2011. 53 de ces incendies s’étaient déclarés dans la seule commune de Annaba détruisant 171 hectares de bois à Sidi Aïssa, Sidi Harb et Sidi Achour.

Le patrimoine forestier de Annaba s’étend sur 8.000 hectares dont 15.000 de chêne liège et 746 hectares de chêne zen. (Aps)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article