Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Annaba : Huit brigades mobiles pour lutter contre les feux de forêts" Par Algérie1.com

http://www.algerie1.com/

 

Huit brigades mobiles de reconnaissance et d’intervention rapide contre les feux de forêts sont mobilisées à travers la wilaya d’Annaba dans le cadre du dispositif anti-feux de forêts, a indiqué la Conservation des forêts.

Équipées de moyens de communication radio ainsi que de transport et d’intervention rapide, ces brigades ont été réparties sur les zones les plus exposées aux risques de feux dont deux pour couvrir les localités suburbaines de Ain Achir, Sidi Achour et Sid Aïssa de la commune d’Annaba, précise la même source.

Trois centres de vigilance ont été en outre ouverts à Boukhadra, El Bouni, Seraïdi et Chetaïbi dans le cadre du dispositif de prévention parallèlement à la prochaine constitution, fin juin, de la colonne mobile contre les incendies de forêts de la Protection civile.

Des actions de préventions menées par la Conservation des forêts avaient concerné l’assainissement de 900 hectares d’aires forestières, l’aménagement de 44 hectares de tranchées, de quatre points d’eau et de plusieurs pistes forestières.

131 incendies ayant dévasté 352 hectares de forêts et 548 hectares de broussailles ont été enregistrés durant la campagne anti-feux de forêts de 2011. 53 de ces incendies s’étaient déclarés dans la seule commune de Annaba détruisant 171 hectares de bois à Sidi Aïssa, Sidi Harb et Sidi Achour.

Le patrimoine forestier de Annaba s’étend sur 8.000 hectares dont 15.000 de chêne liège et 746 hectares de chêne zen. (Aps)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article