Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

Maxisciences

 

Le zoo "Eco-Cliff" est une proposition architecturale de Hila Davidpu, Tal Gazit, Eli Gotman et Hofi Harari, répondant à l'appel d'offres lancé par Buenos Aires en vue de la création d'un zoo vertical. Le zoo ressemble à un immense gratte-ciel, qui est censé accueillir les oiseaux migratoires. La structure d'Eco-Cliff permet aux visiteurs de déambuler à leur guise sur un chemin qui parcourt le bâtiment jusqu'à son sommet.

Le zoo Eco-Cliff servira aussi de réserve à la faune de la Costanera Sur Ecological Reserve. Les ouvertures du bâtiment pourraient également servir à contrôler l'arrivée de lumière naturelle, d'air frais, de pluie dans des zones bien définies. Un ensemble de végétation est aussi prévu pour être implanté dans la structure des ouvertures, permettant ainsi de créer un écosystème local au sein du bâtiment.Découvrir le zoo vertical Eco-Cliff en images :
Donnez votre avis, de´couvrez les photos et toute l'actualité sciences et environnement sur Maxisciences

Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article