Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Nouveau site de traitement de batteries usagées en Algérie

Recylex annonce la mise en exploitation du site de traitement de batteries usagées de la société Eco-Recyclage en Algérie. La société Eco-Recyclage, dont Recylex SA détient 33,33 %, a reçu ce mois de janvier 2010, l'autorisation d’exploitation pour commencer sa production. Premier développement international de Recylex en dehors de ses pays d’origine (France, Allemagne et Belgique), l’usine de Eco-Recyclage basée à Aïn Ouassara, à 200 km au Sud d’Alger (Algérie) est un centre de traitement de batteries automobiles usagées conçu par les ingénieurs de Recylex. Ce site aura, en année pleine, une capacité de traitement de 20 000 tonnes de batteries usagées. Pour mémoire, Recylex traite actuellement environ 130 000 tonnes de batteries usagées par an en Europe. L’implantation de Recylex en Algérie à travers Eco Recyclage répond à l’ambition de Recylex d’exporter son savoir faire unique en matière de traitement de batteries usagées avec une priorité donnée aux marchés émergents et non encore consolidés.
Implanté en France, en Allemagne et en Belgique, Recylex est un spécialiste dans le domaine du recyclage du plomb et du plastique (à partir des batteries d'automobiles et industrielles), le recyclage du zinc en provenance des poussières issues des aciéries électriques, la production d'oxydes de zinc et de métaux spéciaux pour l'industrie électronique.

Source: la rédaction - 22.01.10 - France BTP

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lilia fanel 01/10/2015 09:44

Bjr
pouviez vous me donner les cordonnées de ce récupérateur de batterie. on est une EPIC on veut les céder pour recyclages