Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Recylex annonce la mise en exploitation du site de traitement de batteries usagées de la société Eco-Recyclage en Algérie. La société Eco-Recyclage, dont Recylex SA détient 33,33 %, a reçu ce mois de janvier 2010, l'autorisation d’exploitation pour commencer sa production. Premier développement international de Recylex en dehors de ses pays d’origine (France, Allemagne et Belgique), l’usine de Eco-Recyclage basée à Aïn Ouassara, à 200 km au Sud d’Alger (Algérie) est un centre de traitement de batteries automobiles usagées conçu par les ingénieurs de Recylex. Ce site aura, en année pleine, une capacité de traitement de 20 000 tonnes de batteries usagées. Pour mémoire, Recylex traite actuellement environ 130 000 tonnes de batteries usagées par an en Europe. L’implantation de Recylex en Algérie à travers Eco Recyclage répond à l’ambition de Recylex d’exporter son savoir faire unique en matière de traitement de batteries usagées avec une priorité donnée aux marchés émergents et non encore consolidés.
Implanté en France, en Allemagne et en Belgique, Recylex est un spécialiste dans le domaine du recyclage du plomb et du plastique (à partir des batteries d'automobiles et industrielles), le recyclage du zinc en provenance des poussières issues des aciéries électriques, la production d'oxydes de zinc et de métaux spéciaux pour l'industrie électronique.

Source: la rédaction - 22.01.10 - France BTP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilia fanel 01/10/2015 09:44

Bjr
pouviez vous me donner les cordonnées de ce récupérateur de batterie. on est une EPIC on veut les céder pour recyclages