Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

Les évolutions des  techniques modernes ont complètement modifié la relation entre les hommes et les animaux domestiqués au cours des millénaires.
Évolutions rapides qui tendent à une raréfaction des races animales. C'est ce qui est arrivé à la plupart des chevaux de trait quand ils ont été rapidement remplacés par les tracteurs, dans les champs et dans les forêts.
Dans la région flamande du nord de la France il a tout d'abord été baptisé « Ardennais du Nord ».
 Il a finalement adopté le nom officiel de « Trait du Nord ». Nom qu'il porte toujours aujourd'hui. Ce sont ces chevaux que les promeneurs peuvent apercevoir depuis la semaine dernière dans la forêt de Mormal, plus précisément à l'entrée de celle-ci, après l'établissement La randonnée, proche de Landrecies.
L'Office national des forêts (ONF) a donc fait appel à des débardeurs professionnels, spécialisés dans le travail avec les chevaux.
Lire la suite de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aec 31/03/2010 00:26



LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie


 


http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html


 


REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.