Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Mohammed Tabbouche président de l'association écologique de Skikda, une des plus crédibles et actives du pays a répondu à mon appel   dénonçant le saccage de la subraie et du maquis de la région de Guerbes Sandhajah par des agriculteurs mal intentionnés. Ces derniers semblaient encouragés par le laisser faire affiché par l'antenne de la Conservation des forêts de Ben Azzouz.

Hier, il a été sur le terrain où les délinquants ont été appréhendés par la gendarmerie et les forestiers.De plus, il a alerté la Conservation de Skikda ainsi que le Wali et le chef de la  daïra de Ben Azzouz. Sa lettre sera diffusée sur El Watan afin de marquer le coup. Les habitants de Sandhadjah ont également porté plainte.

C'est une première bataille de remportée contre la malveillance de certains mais la victoire sera totale quand il sera impossible à l'avenir qu'un tel forfait se reproduise. Les contrevenants ne doivent pas seulement payer une amende mais être condamnés par la justice pour donner l'exemple...

A présent, il faut assurer un développement durable de la région car c'est la meilleure façon de lutter durablement contre de tels forfaits. Les potentiels de la région son énormes en la matière, surtout en ce qui concerne l'écotourisme et la culture de la figue de barbarie qui est un secteur encore sous estimé et méconnu en Algérie alors qu'elle fait la fortune de certains au Maroc.

Le but n'est pas de seulement pénaliser, mais bien de permettre un nouveau départ...Là aussi Bariq 21 s'est engagée à être un acteur impliqué et pertinent. Nous avons un projet en commun qui fera sûrement école en Algérie!

Il faut également saluer la veille de Mohamed Latréche, fils de Nouara qui a alerté Bariq 21 afin de surprendre les auteurs de ce délit sur le fait.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article