Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Bientôt une nouvelle flambée des prix des produits de large consommation" Par Nessnews


La sécurité alimentaire de l'Algérie est sérieusement menacée après la hausse vertigineuse des prix de plusieurs produits alimentaires sur les cours mondiaux. 

 

 

L'économiste Algérien, Bachir Messitfa tire la sonnette d'alarme sur ce sujet. Dans les colonnes du quotidien Echorouk, cet économiste a souligné que "la pénurie de produits alimentaires sur le marché mondial, provoquera dans les semaines à venir une pénurie de produits importés par Algérie, ce qui résultera une flambée des prix, notamment des céréales et dérivés", a-t-il indiqué. 

 

"La situation aura des répercussions très négatives en Algérie, soit par la flambée des prix des produits de large consommation, notamment les céréales et leurs dérivés comme le pain, ou par une pénurie de ces produits sus-cités", a expliqué encore cet économiste. 

 

Enfin, Bachir Messitfa a mis en garde contre une pénurie de ces produits alimentaires dans les quelques prochaines semaines en raison du stockage d’une partie de la récolte mondiale "en prévision de l’envolée des prix de ces produits pendant l’année prochaine 2013".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article