Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

                                  

 

Ce portail est dédié à la magnifique nature d'Algérie, onzième plus grand pays du monde qui offre un panel incroyable d'écosystèmes et de biodiversité sur un très vaste territoire.

Souvent, ceux qui ne connaissent pas bien ce pays, l'imaginent comme une vaste contrée désertique. Tassili, le Hoggar, Tamanrasset et tant d'autres destinations du Sud de l'Algérie sont connues par tous les "baroudeurs" de la planète.

C'est certes un des trésor écologique  et touristique de l'Algèrie: le Sahara, considéré comme le plus vaste désert chaud du monde.

D'autres sites ont déjà fait un travail remarquable à ce sujet!

Nous nous pencheront, si vous le voulez bien, plutôt sur la zone côtière du pays .

Afin de mieux vous renseigner sur les richesses naturelles de l'Algérie, ce portail compile des articles de presses web  et  des témoignages d'internautes  à propos de ce sujet passionnant.
Ainsi vous pourrez découvrir une foule de sites très instructifs et bien entendu vous y rendre grâce à un lien à la fin de chaque citation.
Un grand bravo  au passage à tous ces internautes, professionnels et amateurs qui oeuvrent pour l'écologie et le développement durable en Algérie!

Grâce au forum et aux commentaires que vous avez la possibilité de poster, ce site est aussi un espace d'échanges entre tous les internautes qui désirent partager leur amour de ce pays, envoyer des photos, des articles .
Mais c'est aussi un site crée dans le but de donner envie à ceux qui ne connaissent pas bien l'Algérie de découvrir  ses somptueux paysages, la culture ancestrale de ses habitants et sa modernité qui n'est plus en devenir mais bien réelle.

Il sera autant question dans les pages qui vont suivre, de la beauté naturelle de l'Algérie, mais aussi et malheureusement des dégâts commis souvent par ses propres habitants qui ne savent pas encore  bien gérer  leurs déchets domestiques et industriels.Il y a urgence à mobiliser l'opinion publique algérienne et à introduire certains éco-gestes afin de préserver la faune et la flore du pays

A leur décharge, ils  découvrent à la fois les bienfaits et les dérives d'une société en voie de modernité  qui aspire au confort et à la consommation de masse.
Cela est compréhensible, certes, mais
l'Algérie ne doit pas reproduire les erreurs qui ont été commises ces dernières décennies par  d'autres pays alors en plein développement.
Sa Nature est  quasiment vierge, il ne faut pas gacher  cette chance...


Dans "Nouara" il sera  parfois  question d'Ecologie et de Nature  dans le monde  et plus particulièrement dans  la zone méditérranéene dont les nations partagent beaucoup de points communs avec l'Algérie.


Un pays ne peut être vraiment moderne et développé  que s'il est apte à gérer les conséquences de son  progrés....



Bonnes lectures et à bientôt!


Karim Tedjani

Administrateur du portail "Nouara"


Pour toute réclamation ou suggestion concernant la publication de ces articles, n'hésitez pas à contacter Karim Tedjani à la rubrique "Contact" de ce site.

 

 


 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article