Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Bienvenue sur "Nouara" le portail des amoureux de la nature et l'écologie en Algérie

                                        Bienvenue  à toutes et à tous!



Ce portail est dédié à la magnifique nature d'Algérie, onzième plus grand pays du monde qui offre un panel incroyable d'écosystèmes et de biodiversité sur un très vaste territoire.

Souvent, ceux qui ne connaissent pas bien ce pays, l'imaginent comme une vaste contrée désertique. Tassili, le Hoggar, Tamanrasset et tant d'autres destinations du Sud de l'Algérie sont connues par tous les "baroudeurs" de la planète.

C'est certes un des trésor écologique  et touristique de l'Algèrie: le Sahara, considéré comme le plus vaste désert chaud du monde.

D'autres sites ont déjà fait un travail remarquable à ce sujet!

Nous nous pencheront, si vous le voulez bien, plutôt sur la zone côtière du pays .

Afin de mieux vous renseigner sur les richesses naturelles de l'Algérie, ce portail compile des articles de presses web  et  des témoignages d'internautes  à propos de ce sujet passionnant.
Ainsi vous pourrez découvrir une foule de sites très instructifs et bien entendu vous y rendre grâce à un lien à la fin de chaque citation.
Un grand bravo  au passage à tous ces internautes, professionnels et amateurs qui oeuvrent pour l'écologie et le développement durable en Algérie!

 Grâce au forum et aux commentaires que vous avez la possibilité de poster, ce site est aussi un espace d'échange entre tous les internautes qui désirent partager leur amour de ce pays, envoyer des photos, des articles .
Mais c'est aussi un site crée dans le but de donner envie à ceux qui ne connaissent pas bien l'Algérie de découvrir  ses somptueux paysages, la culture ancestrale de ses habitants et sa modernité qui n'est plus en devenir mais bien réelle.

Il  sera autant question dans les pages qui vont suivre, de la beauté naturelle  de l'Algérie, mais aussi et malheureusement des dégâts commis souvent par ses propres habitants qui ne savent pas encore gérer  leurs déchets domestiques et industriels.Il y a urgence à mobiliser l'opinion publique algérienne et à introduire certains éco-gestes afin de préserver la faune et la flore du pays de la pollution.
A leur décharge, ils  découvrent à la fois les bienfaits et les dérives d'une société en voie de modernité  qui aspire au confort et à la consommation de masse.
Cela est compréhensible, certes, mais l'Algérie ne doit pas reproduire les erreurs qui ont été commises ces dernières décennies par  d'autres pays alors en plein développement.
Sa Nature est  quasiment vierge, il ne faut pas gacher  cette chance...

Un pays ne peut être vraiment moderne et développé  que s'il est apte à gérer les conséquences de son développement....
Bonnes lectures et à bientôt!



Pour toute réclamation ou suggestion concernant  la publication de ces articles, n'hésitez pas à contacter Karim Tedjani à la rubrique "Contact" de ce site.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article

bariq1 26/01/2010 13:41



Salut Karim


C’est un immense plaisir de trouver quelqu’un qui  malgré qu’il vit hors de son pays, il est épris de sa nature et œuvre pour la  promouvoir.


 


Quelque part nous militons chacun de son coté pour le même objectif à
savoir : la sauvegarde du cadre de vie des générations futures (actuelles aussi cela va de soit), seulement vous, vous le faites de PARIS et nous, nous  le faisons d’ici.


 


Nous serons très content de conjuguer nos efforts pour un meilleur
résultat en matière de promotion de nos richesses de nos sites naturels, de sensibilisation pour protéger nos merveilles et éducation environnementale envers nos co-citoyens et nos enfants.
 


 


Nous aurons sûrement « in c ha allah » à nous rencontrer dés
 votre retour au bled.


 


En attendant, restons en contact.


Bon courage pour ce que vous faites et bon
continuation.


 


Salutations amicales et écologiques.


 


Le président de l’association bariq21


 


MOHAMED TABBOUCHE