Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

     
     

 

:

 

 

 

 

 

 

 

Bilan de santé de l’environnement en France : la biodiversité est à la traîne Le SOesS (Service de l’observation et des statistiques du ministère de l’écologie) vient de sortir son dernier rapport quadriennal sur l’état de l’environnement en France. Des progrès ont été constatés : baisse des émissions de gaz à effet de serre, qualité de l’air en hausse, amélioration de la qualité des eaux. Malheureusement, concernant la biodiversité, les chiffres sont plus alarmants. En effet, sur 131 habitats naturels évalués entre 2001 et 2006 en France, une majorité se trouve dans un mauvais état de conservation. Les populations d’oiseaux ont chuté de 20 % dans les milieux agricoles et l’état des stocks de poissons se dégrade. L’artificialisation des sols a augmenté de 3% entre 2000 et 2006 portant à 9,4% la part des zones artificielles sur le territoire français. La superficie des zones naturelles protégées a toutefois augmenté de 32% en 10 ans. Malgré ces performances contrastées, les universités américaines de Yale et Columbia ont classé la France au 7e rang mondial pour sa politique environnementale, derrière l’Islande, la Suisse ou le Costa Rica.

 

Source: http://www.gondwana-agency.com/Bilan.de.sant%E9.de.l%92environnement.en.France.%3A.la.biodiversit%E9.est.%E0.la.tra%EEne-820.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article