Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Blé dur: les transformateurs appelés à exprimer leurs besoins pour les cinq mois à venir

Source: http://www.city-dz.com/ble-dur-les-transformateurs-appeles-a-exprimer-leurs-besoins-pour-les-cinq-mois-a-venir/

Publié le 20.03.10

Algérie – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa a appelé, jeudi à Alger, les transformateurs à exprimer d’ici fin mars leurs besoins en matière de blé dur auprès de l’Office national interprofessionnel des Céréales (OAIC), en vue d’écouler les stocks de cette matière avant l’arrivée de la nouvelle production.


Cette procédure « permettra de gérer les stocks existants et de se préparer pour la prochaine campagne de collecte », a indiqué le ministre, lors d’une réunion sur les céréales, regroupant pour la première fois tous les acteurs de la filière.

Selon le ministre, les stocks de l’office s’élèvent actuellement à près de 6 millions de quintaux (qx), et il faudrait les écouler avant le mois d’août prochain pour libérer les moyens de stockage pour la nouvelle production, qui s’annonce dores et déjà « bonne ».

source: APS



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article